Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le meilleur manga / anime ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sydney Brown
« Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du roi. »
Sydney Brown


Masculin
Messages : 168
Points de récompense : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 28

Le meilleur manga / anime ? Empty
MessageSujet: Le meilleur manga / anime ?   Le meilleur manga / anime ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:50

Le meilleur manga / anime ?

Ohoh, je sens que je me lance dans un dur débat ! Alors, vous, quel est le meilleur manga et le meilleur anime ?
Et puis, ça fait des suggestions pour nos prochaines lectures ! *sors son calepin*


Pour ma part.. J'aurais tendance à dire Bakuman (dans la catégorie manga, of course !), pour le moment. Mais c'est sans doute parce que la série n'est pas terminée (et que je viens de finir le septième tome..). Car Death note et xxxHOLIC ont étés de vrais coups de coeur aussi. Ah et Black Butler est inévitable également ! *-*
Quoi on avait dit un seul ? Mph..
Et puis sinon, je n'écoute pas d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://kansotown.wowjdr.net
Jack Birth
Lapinou des Ténèbres »
Jack Birth


Féminin
Messages : 27
Points de récompense : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 28

Le meilleur manga / anime ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga / anime ?   Le meilleur manga / anime ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:07

(J'préviens, risque de spoils)

Meilleur manga, meilleur anime ... A vrai dire, c'est dur de choisir. J'aurais tendance à dire Death Note pour son originalité. J'ai adoré plonger au coeur d'un Japon menacé par quelque chose dont le peuple ignore tout. Peu à peu, les complications arrivent pour Kira et il doit faire face au meilleur détective du siècle quelques temps après avoir commencer sa basse besogne. Seul truc que j'ai détesté :

Ouvre pas si t'as pas passé l'tome 7 ou l'épisode 25:

Sinon, je suis tentée de mettre aussi D.Gray-Man. Pourquoi ? Parce que c'est mon coup de coeur. Je connais depuis trois ans environ, et j'arrive pas à décrocher XD C'est addictif ! On découvre un héros au coeur tendre qui se fait maudire par son père adoptif qu'il a transformé en machine de guerre avant de le tuer (Pas de spoils, premier tome XD). Peu à peu, la guerre sainte opposant Exorcistes, les gentils en gros, aux Noahs, les méchants, prends une nouvelle tournure avec l'arrivée d'autres Exorcistes tels que Kanda, Lenalee, Lavi, etc. Et surtout, l'arrivée tardive d'un certain Maréchal, c'est trop classe. On se laisse prendre par les révélations et, personnellement, je trouve qu'on peut aimer un personnage qu'on détestait auparavant, juste en connaissant son histoire (ça s'est vraiment passé pour moi XD Kanda je pouvais pas le saquer, après avoir lu le tome 20 j'ai commencé à le kiffer grave). Enfin, trève de blablatage.

Malgré la VF de ses deux animes qui est, pour ainsi dire, assez minable, ce sont deux très bons animes et, avant tout, de très bons mangas. Impossible pour moi de les départager X.x
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Brown
« Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du roi. »
Sydney Brown


Masculin
Messages : 168
Points de récompense : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 28

Le meilleur manga / anime ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga / anime ?   Le meilleur manga / anime ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:54

Awai, ça me donne envie de lire D. Gray-man. (enfin, j'avais prévu de le lire, mais quand ? J'sais pas x'D)
Et puis pour Death note n'importe quoi, Near il est trop bien aussi o/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kansotown.wowjdr.net
Otsune Azumo
Vampire
Otsune Azumo


Féminin
Messages : 19
Points de récompense : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 121

Le meilleur manga / anime ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga / anime ?   Le meilleur manga / anime ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 8:34

Moi je dirai d'abord fullmetal l'alchimiste car je trouve l'histoire intéressante mais aussi parce que c'est mon premier manga =)

Death note est bien aussi mais je trouve qu'après l'episode 24 cela devient très bof un manque d'originalité.
Spoiler:

Ensuite je dirai Black Butler. J'ai seulement vu l'anime et les premiers tomes mais je trouve assez marrant et aussi j'adore les scènes sadique *-*.

Après il y en a pleins d'autres mais sa seraient trop long à citer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur manga / anime ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur manga / anime ?   Le meilleur manga / anime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur manga / anime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinez l'anime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS RP :: JEUX & DISCUSSIONS :: Discussions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit